Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.74 - Start × Spell × Town of Prizes
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 05 mars 2003
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
L’anime prend bien le temps d’expliquer les règles de Greed Island dans une longue scène très explicative, mais l’épisode l’assume bien. Même Gon dit qu’il aura peut-être du mal à retenir toutes les règles, mais qu’il a l’essentiel.
C’est assez fou la capacité qu’a le mangaka à se réinventer constamment, passant du proto-shonen de base avec ses arcs entraînement et tournoi, vers un thriller néo-noir puis maintenant de la SF fantasy inspirée des RPG. Hunter est vraiment le monde de tous les possibles et pourtant ça reste toujours super cohérent et uni (autour de l’idée très shonen là encore, mais très pure et inventive, du Nen).
Le contrepied du père de Gon qui n’a laissé qu’un vulgaire message de père ingrat est limite à prévoir à ce stade, mais le fait que le spectateur (et Gon) s’en foute prouve aussi qu’on vient là pour le voyage plus que pour le prix final.
Pas sûr que tout le délire de cartes magies et d’une aventure RPG imbattable (que nos protagonistes vont forcément résoudre en une vingtaine d’épisodes alors que ça fait des années que le jeu tourne sans réponse) soit à mon goût même si le petit côté Yu-Gi-Oh sauce Nen a son charme.